Code de déontologie, Tracfin et Techniques Commerciales

Code stage : ALURTI03

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PUBLIC CONCERNE et PRE-REQUIS

Cette formation entre dans le cadre des formations obligatoires à destination des professionnels de l’immobilier.

Chefs d'agence, agents, négociateur en location et transaction ; Personnel titulaire de la carte professionnelle ou personnel habilité (attestation d'habilitation loi numéro 70-9 du 02/01/1970 décret numéro 72-678 du 20/07/1972) en fonction de la/les carte(s) détenue(s)

DUREE et TARIF

2 jours (14h) – 400€ HT / stagiaire

OBJECTIFS

Exercer la profession en respectant le code de déontologie

Savoir adopter le bon comportement commercial pour lutter contre le blanchiment des capitaux

Maîtriser les premières techniques commerciales propres à l’immobilier (prospection, argumentaire, closing)

MOYENS PEDAGOGIQUES

Nos formations sont jalonnées de :

  • Cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Jeux participatifs
  • Quiz d’évaluation avec correction
  • Support de formation remis en début de formation à chaque participant

Pédagogie active et participative reposant sur des échanges avec le groupe et favorisant l’interactivité entre participants et intervenant.

MOYENS D’ENCADREMENT

Formation assurée par Jean-Philippe Millet, responsable gestion immobilière enseignant en transaction immobilière et droit immobilier.

MODALITES D’EVALUATION

  • Evaluation des compétences et pré requis avant la formation et évaluation des acquis en fin de formation, pour mesurer la progression des stagiaires.
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de la formation :
    • A chaud, le lendemain de la formation, via un questionnaire en ligne mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation, via un questionnaire en ligne permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail

SANCTIONS

Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation.

PROGRAMME

Jour 1 :
  1. Code de déontologie immobilier

Introduction : définition et objectifs

Le champ d’application

Les nouvelles Pratiques commerciales obligatoires : Ethique professionnelle, Respect des lois et règlements, Compétence, Transparence, Confidentialité, Défense des intérêts en présence, Conflits d’intérêts, Confraternité, Règlement des litiges, Discipline

Les sanctions

  1. Le TRACFIN (Lutte contre le blanchiment des capitaux) :

Le bon comportement commercial à adopter

Définition et objectifs

Les obligations des professionnels

Le champ d’application

L’obligation de vigilance (permanente, complémentaire, renforcée)

Mise en place de la procédure de vigilance

Déclaration de soupçon

Contrôle et sanction

Jour 2 :
  1. Argumentaire commerciale pour favoriser la transaction dans le neuf :

Les nouvelles obligations des copropriétés (les nouveaux diagnostics, le fond de travaux, travaux obligatoires) dans l’ancien.

Les nouveaux diagnostics 2018 et tous les diagnostics

  1. Notions basiques sur les surface

Maîtriser les différences surfaces : Carrez, habitable, utile, plancher etc.

  1. La prospection immobilière

Les méthodes de prospections,

L’organisation du planning de travail hebdomadaire.

Se constituer un book de présentation et une trame pour convaincre.

Les discours : Savoir se présenter, présenter la société, le concept.

  1. La transaction

Construire son argumentaire : Caractéristiques, avantages et preuves.

Le closing : Savoir conclure, rassurer.

Obtenir des recommandations.


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #ALURTI03

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