Traitement des Objections Commerciales

Code stage : CV01

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PUBLIC CONCERNE

Conseillers commercial, agent commercial, VRP, vendeur, conseiller en vente, commerciaux, télé-vendeurs, technico-commerciaux, collaborateurs commerciaux…

Atelier limité à 6 stagiaires !

PRE-REQUIS

Aucun ré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

DUREE et TARIF

1 jour (7h) – 300€ HT / stagiaire

OBJECTIFS

Identifier tous les types d'objections et maîtriser les techniques de réfutation des objections

Perfectionner sa technique argumentaire en anticipant

Inventorier les réponses des objections les plus courantes

MOYENS PEDAGOGIQUES

Nos formations sont jalonnées de :

  • Cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Mise en situation à partir des objections proposées par les participants
  • Jeux participatifs et vidéo training
  • Quiz d’évaluation avec correction
  • Support de formation remis en début de formation à chaque participant

Pédagogie active et participative reposant sur des échanges avec le groupe et favorisant l’interactivité entre participants et intervenant.

MOYENS D’ENCADREMENT

Formation assurée par Serge Soulié, directeur commercial en immobilier.

MODALITES D’EVALUATION

  • Evaluation des compétences et pré requis avant la formation et évaluation des acquis en fin de formation, pour mesurer la progression des stagiaires.
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de la formation :
    • A chaud, le lendemain de la formation, via un questionnaire en ligne mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation, via un questionnaire en ligne permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail

SANCTIONS

Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

PROGRAMME

  1. Les 7 raisons conduisant à l’objection commerciale
  2. Les 3 catégories d’objections dans la vente

L’objection non sincère et non fondée

L’objection sincère et non fondée

L’objection sincère et fondée

  1. Savoir répondre aux objections clients avec la bonne attitude

Faire sauter ses propres blocages psychologiques

  1. Les étapes de traitement de l’objection

Acceptation

Découverte du frein à l’achat

Empathie sur la nature de l’objection

Réponse et traitement de l’objection

Vérification de l’acception du client


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #CV01

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