Spécialiste en recrutement et formations du personnel de la défense en fin de carrière ou en reconversion
Emilie Wieme
Eurheka s’est engagé dès 2021 dans une démarche de signature d’une convention de partenariat avec le ministère des
armées, pour soutenir la politique de la réserve militaire.
Cette convention de partenariat s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise et de valeurs
humaines.
Concrètement, il s’agit de soutenir les salariés réservistes pour faciliter la mise en œuvre de leurs missions réservistes au
quotidien.
Il s’agit également de communiquer, en tant que référente défense, auprès des entreprises et des collaborateurs, sur la
réserve militaire, opérationnelle, le rôle d’un réserviste, et sur les engagements pris par cette convention.
Eurheka côtoie quotidiennement et depuis de nombreuses années le personnel de la Gendarmerie en reconversion et en fin de carrière et a su se créer un réseau d'entreprises partenaires.
Nous comprenons vos contraintes géographiques actuelles, et organisons vos formations en nous adaptant à vos obligations de déplacement.
Nous connaissons votre profil et savons valoriser vos qualités humaines et « soft skills* » pour une adaptation dans le civil. En effet, s’adapter aux exigences et aux contraintes, savoir analyser les situations à risques, être réactif, gérer l’urgence et les priorités, travailler pour l’intérêt général... sont des compétences relationnelles et interpersonnelles attendues et appréciées par nos entreprises partenaires.
*compétences relationnelles et interpersonnelles.
Eurheka établit pour vous un plan d’action personnalisé sur les opportunités de recrutement au sein de nos entreprises partenaires.
Eurheka réalise un accompagnement fort pour faciliter la carrière des réservistes de la Gendarmerie, et la bonne compréhension des chefs d’entreprise dans les implications que cela représente et valorise pour leur organisation.
Copyright © 2023 Eurheka | Tous droits réservés. by Gotliweb