674eba58b2d18
E-réputation Google, optimisation de sa page Google My Business
Code stage : COM08
Dernière actualisation : 04/2024
Onglets description formation
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Mesurer l’importance de l’e-reputation et le fonctionnement du référencement naturel local sur Google.
- Créer et optimiser sa page Google My Business pour qu’elle soit rapidement visible et performante
- Toute personne souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du digital.
- Toute personne désireuse de booster le développement commercial
- Chef d’entreprise ; Chef d’agence ; Chargé de marketing/communication ; Responsable commercial
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
- Fondamentaux et enjeux de la transformation digitale o Identification des nouveaux usages du Digital
Acquisition du vocabulaire et des notions couramment utilisés : identité numérique, personal branding, ereputation, veille en ligne…
Compréhension des enjeux d’une présence « web »
Appréhension des tendances du web et d’une identité numérique valorisée
Initiation pratique au référencement naturel - à Google Adwords - au community management - à l’eréputation
Notion et mesure des ROI
- Création et gestion de la fiche Google My Business
Activation et paramétrage de la fiche GMB
Présentation/exploitation des fonctionnalités
Gestion des posts, photos, informations, avis, chat, et établissements GMB
Découverte de la visite virtuelle GMB
Création de sites internet via GMB
Bonnes pratiques Google My Business
Analyse et exploitation des statistiques GMB
- Exploitation du potentiel Google My Business
Définition de votre stratégie Google My Business personnalisée
Exploitation de GMB dans une stratégie digitale et stratégie webmarketing globales o Méthodologie, outils et logiciels pour améliorer votre fiche GMB
Astuces pour améliorer les performances de la fiche GMB
- Création de sa propre visite virtuelle « Google Street View »
Explication du programme Google Street View
Compréhension et choix du bon matériel
Initiation aux règles de captation Google Street View
Mise en situation et captation de l’établissement en autonomie
Initiation à la post production de la visite
Mise en ligne de la visite sur sa page GMB
- Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
- Formation atelier en intra-entreprise, avec matériel dédié
- Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :
- Exposés théoriques
- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation
- Diffusion de vidéos
- Conseils personnalisés.
Equipe pédagogique : Xavier Hirth, formateur expert certifié en webmarketing, en SEO Google My Business, visite virtuelle Street View et réalité 3D.
- Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation.
- Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, …) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
- Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
- Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement
- Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)
Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
Formulaire "Inscription à la formation COM08"
Demande d'inscription à cette formation
Référence de la formation : #COM08
(Copier/coller cette référence dans le champ réservé du formulaire pour postuler)