Power point

Code stage : INFO09

Dernière actualisation : 02/11/2022

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Module :

Présentiel et FOAD


Niveau :

Initiation


Durée :

À partir d’1 jour (7h) - Délai maximum d’entrée sous 2 mois, en fonction de vos contraintes, des groupes en cours, et des délais de dossier de financement


Tarif :

À partir de 400€. Nous consulter pour plus de précisions


Taux de satisfaction :

%

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Créer et de modifier une présentation utilisant les fonctions et modules du logiciel de présentation assistée par ordinateur
  • Utiliser les outils de dessin et intégrer des graphiques, images, textes dans une série de diapositives à projeter ou à imprimer sous forme de brochure.

Tout utilisateur de Power Point (version 2013 et plus). Toute personne ayant déjà les bases du logiciel et souhaitant améliorer son efficacité en vue de concevoir, créer ou modifier une présentation avec PowerPoint

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.

  • Cette formation s'adresse à des utilisateurs débutants avec PowerPoint
  • Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.
  • Mise en forme globale de la présentation

Connaître les avantages du mode plan et l’utiliser.

Modifier et concevoir un arrière-plan des diapositives.

  • Gestion et mise en forme du texte

Utiliser le correcteur orthographique, Insérer des puces.

Manipuler les couleurs et les ombres portées.

Reproduire les attributs d’un texte.

  • Les outils de dessin

Réaliser des figures géométriques.

Déplacer et modifier des objets.

Copier, dupliquer, pivoter, associer.

Attribuer des couleurs et des ombres portées.

Reproduire rapidement des attributs d’objets.

  • Graphiques, tableaux…

Insérer des graphiques et photos et les paramétrer.

Insérer des dessins, les transformer et les personnaliser.

Créer des organigrammes hiérarchiques.

Insérer des feuilles de calculs et des graphiques Excel.

Ajouter des commentaires.

Imprimer les diapositives sous différents formats.

  • L’animation et diaporama

Gérer la transition entre les diapositives.

Modifier la façon d’apparaître des textes, des images, des graphiques.

Automatiser et minuter le déroulement du diaporama.

  • Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch. 
  • Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :

- Exposés théoriques – textes réglementaires et liens utiles

- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation

- Diffusion de vidéos

  • Conseils personnalisés.

Formation également disponible en visio-conférence. Possibilité d’intervenir chez vous, en intra-entreprise.

Equipe pédagogique : Xavier Bunel, formateur expert en bureautique, informatique et développement.

  • Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation.
  • Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, …) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
  • Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
  • Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement (relevé de connexion pour l’e-learning)
  • Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)

Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation. 


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #INFO09

(Copier/coller cette référence dans le champ réservé du formulaire pour postuler)