Savoir s'affirmer dans l'entretien commercial

Code stage : RCCV03

Dernière actualisation : 04/2024

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Module :

Présentiel ou FOAD


Niveau :

Initiation


Durée :

À partir de 2 jours (14h) - Délai maximum d’entrée sous 2 mois, en fonction de vos contraintes, des groupes en cours, et des délais de dossier de financement


Tarif :

À partir de 490€ - Nous consulter pour plus de précisions


Taux de satisfaction :

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Analyser sa pratique et diagnostiquer les sources d'échec en négociation commerciale.
  • Préparer sa négociation en s'adaptant à la situation rencontrée pour un résultat optimal.
  • S'ajuster à l'interlocuteur dans un esprit gagnant-gagnant.
  • Auto-évaluer l'impact de son action.

Toute personne amenée à négocier ses produits ou ses services.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis.

  • Comprendre les mécanismes des comportements humains dans la négociation commerciale
    • La place des émotions dans la relation aux autres.
    • Construire une relation de confiance.
    • S'auto-évaluer en tant que négociateur.
    • Mieux connaître son comportement en négociation.
    • Définir ses axes d'amélioration personnelle.
    • Les 4 comportements humains : fuite, manipulation, agressivité, assertivité. Les identifier, adapter son discours, sa posture pour garder la maîtrise de soi et de l'entretien commercial.
  • Préparer et conduire l’entretien de vente
    • Préparer méthodiquement toute négociation.
    • Equilibrer les pouvoirs en négociation selon les enjeux.
    • Déjouer les manipulations, et tactiques d'acheteur.
    • Valoriser un oui.
    • Savoir faire preuve d'assertivité.
    • L'écoute active et la reformulation : les utiliser au bon moment.
    • La communication non violente au service de la négociation.
    • Gérer les situations de stress, de blocage ou d'agression.
  • Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch.
  • Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :
    • Exposés théoriques – textes réglementaires et liens utiles.
    • Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation.
    • Diffusion de vidéos.
  • Conseils personnalisés.

Formation également disponible en visio-conférence. Possibilité d’intervenir chez vous, en intra-entreprise.

Equipe pédagogique : Formateurs experts en communication, négociation, efficacité professionnelle, management, disposant d’une expérience significative en accompagnement au développement de compétences commerciales, relationnelles et émotionnelles.

  • Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation (téléchargeables en e-learning).
  • Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, analyse de groupe, jeux de rôles…) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
  • Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
  • Remise d’une attestation et d’un certificat de formation.
  • Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).

Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #RCCV03

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