Excel : débutant à macro VBA

Code stage : INFO08

Dernière actualisation : 12/04/2021

//eurheka.fr/wp-content/uploads/2021/02/2.jpg

Module :

Présentiel et FOAD


Niveau :

Initiation


Durée :

À partir d’1 jour (7h) - Délai maximum d’entrée sous 2 mois, en fonction de vos contraintes, des groupes en cours, et des délais de dossier de financement


Tarif :

À partir de 400€. Nous consulter pour plus de précisions


Taux de satisfaction :

98 %

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Créer des calculs complexes
  • Automatiser vos mises en forme et d’organiser une liste de données en triant et filtrant les valeurs
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques permettant d’établir des calculs sur des bases de données

Tout utilisateur d'Excel (version 2013 et plus). Toute personne ayant déjà les bases du logiciel et souhaitant améliorer son efficacité.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.

Etre déjà utilisateur d’Excel, savoir-faire un calcul (Somme).

  • Révision, mise à niveau

Utiliser le ruban, la barre d'accès rapide, la barre d'état.

Saisir et recopier le contenu des cellules.

Construire une formule de calcul.

Identifier les concepts de base.

  • Concevoir, présenter et imprimer un tableau

Définir une mise en forme conditionnelle : mettre en forme automatiquement les valeurs d’un tableau

  • Exploiter la puissance de calcul : formules et fonctions

Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux.

Effectuer des statistiques : MOYENNE, MIN, MAX.

Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives.

Nommer des cellules ou des plages de cellules.

  • Construire des formules de calcul élaborées

Mettre en place des conditions simples, la fonction SI

Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV

  • Organiser feuilles et classeurs

Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles.

Modifier plusieurs feuilles simultanément.

Construire des tableaux de synthèse.

  • Lier et consolider des données

Lier des cellules dans un classeur.

Gérer des connexions entre classeurs.

Consolider les tableaux d'un classeur ou des données issues de plusieurs classeurs.

  • Exploiter une liste de données

Trier, filtrer une liste de données.

Insérer des sous-totaux.

Supprimer des doublons.

  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques

Mettre en place des tableaux croisés dynamiques

Regrouper les informations par période, par tranche.

Filtrer, trier, masquer des données.

Ajouter des ratios, des pourcentages.

  • Questions-Réponses
  • Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch. 
  • Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :

- Exposés théoriques – textes réglementaires et liens utiles

- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation

- Diffusion de vidéos

  • Conseils personnalisés.

Formation également disponible en visio-conférence. Possibilité d’intervenir chez vous, en intra-entreprise.

Equipe pédagogique : Xavier Bunel, formateur expert en bureautique, informatique et développement.

  • Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation.
  • Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, …) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
  • Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
  • Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement 
  • Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)

Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation. 


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #INFO08

(Copier/coller cette référence dans le champ réservé du formulaire pour postuler)