Word

Code stage : INFO10

Dernière actualisation : 02/11/2022

//eurheka.fr/wp-content/uploads/2021/02/1.jpg

Module :

Présentiel et FOAD


Niveau :

Initiation


Durée :

À partir d’1 jour (7h) - Délai maximum d’entrée sous 2 mois, en fonction de vos contraintes, des groupes en cours, et des délais de dossier de financement


Tarif :

À partir de 400€. Nous consulter pour plus de précisions


Taux de satisfaction :

%

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les principes de base
  • Modifier un document
  • Concevoir un courrier
  • Présenter un document de type rapport
  • Insérer des illustrations et un tableau
  • Prévisualiser et imprimer

Tout utilisateur de Word (version 2013 et plus) ne maîtrisant pas les bases du logiciel.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.

  • Cette formation s'adresse à des utilisateurs débutants avec Word
  • Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows.

Démarrer le logiciel

Maîtriser l’interface et les fonctionnalités de base : barres d'outils, menus, règle, modes d'affichage (modes Plan, Page, Web).

Gérer le texte 

Saisir du texte.

Insérer (objets, images, à partir d'un fichier ou d'une bibliothèque…), supprimer, déplacer et modifier du texte.

Gérer l'affichage des caractères spécifiques.

Mettre en forme le document

Modifier la police et la taille des caractères.

Installation de nouvelles polices de caractères personnalisées.

Utiliser les attributs.

Aligner le texte et utiliser les retraits et tabulations.

Préciser les interlignes et les sauts de page.

Automatiser la mise en forme de texte

Reproduire une mise en forme.

Présenter des listes à puces ou numérotées.

Activer la correction automatique en cours de frappe.

Création d'un style et passage d'un style à l'autre.

Gérer et imprimer les documents

Créer des dossiers.

Enregistrer et classer les documents.

Rechercher et ouvrir ses documents.

Visualiser le document avant impression avec la fonction aperçu avant impression

Paramétrer l'impression.

  • Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch. 
  • Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :

- Exposés théoriques – textes réglementaires et liens utiles

- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation

- Diffusion de vidéos

  • Conseils personnalisés.

Formation également disponible en visio-conférence. Possibilité d’intervenir chez vous, en intra-entreprise.

Equipe pédagogique : Xavier Bunel, formateur expert en bureautique, informatique et développement.

  • Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation.
  • Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, …) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
  • Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
  • Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement (relevé de connexion pour l’e-learning)
  • Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)

Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation. 


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #INFO10

(Copier/coller cette référence dans le champ réservé du formulaire pour postuler)