Réalisation d'une visite virtuelle 3D et visite virtuelle 360

Code stage : COM07

Dernière actualisation : 02/11/2022

//eurheka.fr/wp-content/uploads/2021/02/13.jpg

Module :

Présentiel Intra-Entreprise


Niveau :

Initiation


Durée :

À partir de 2 jours (14h) - Délai maximum d’entrée sous 2 mois, en fonction de vos contraintes, des groupes en cours, et des délais de dossier de financement


Tarif :

À partir de 690€. Nous consulter pour plus de précisions


Taux de satisfaction :

%

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Connaitre les principes et le vocabulaire de la photographie panoramique et la création de visites virtuelles ;
  • Identifier les atouts de la réalité virtuelle et en maîtriser la technique
  • Choisir et régler son matériel photo numérique ( format JPG)
  • Maîtriser la prise de vue HDR automatique, et utiliser le logiciel d’assemblage adapté
  • Retoucher rapidement la photo sphérique avant l’intégration dans une visite virtuelle.
  • Appréhender les bases de la création d’une visite virtuelle et savoir la diffuser en ligne.

Toutes personnes, même débutantes en photographie numérique, désireuse d’utiliser la technologie de la visite virtuelle.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Il est tout de même conseillé d’avoir une connaissance du Web et d’un ordinateur PC ou Mac.

  • Choix et réglages du matériel
  • Trucs et astuces réaliser une visite virtuelle professionnelle 
  • La prise de vue HDR automatisée 
  • L’assemblage et retouche des photos 
  • Logiciel de création de la visite virtuelle 
  • Diffusion de la visite virtuelle
  • Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
  • Formation atelier en intra-entreprise, avec matériel dédié
  • Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :

- Exposés théoriques

- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation

- Diffusion de vidéos

  • Conseils personnalisés.

Equipe pédagogique : Xavier Hirth, formateur expert certifié en webmarketing, en SEO Google My Business, visite virtuelle Street View et réalité 3D.

  • Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation.
  • Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, …) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
  • Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
  • Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement 
  • Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)

Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation. 


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #COM07

(Copier/coller cette référence dans le champ réservé du formulaire pour postuler)