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Fondamentaux des techniques de vente
Code stage : RCCV07
Dernière actualisation : 04/2024
Onglets description formation
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier et maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
- Améliorer sa communication pour mieux cerner les besoins client.
- Traduire son offre en bénéfices client et l'argumenter.
- Transformer une objection en élément positif.
- Identifier le moment opportun pour conclure et s'engager conjointement.
Toute personne souhaitant exercer une activité commerciale sans formation préalable dans le domaine.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.
Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis.
- La prospection :
- Définir ses cibles et constituer son fichier de prospection.
- Choisir ses moyens de prospection.
- La relation client :
- Identifier les parties prenantes de la relation commerciale, comprendre les enjeux de la relation client et ses attentes, gestion de la relation client et des réclamations ou insatisfactions, maintenir et valoriser le contact après l’intervention.
- Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer :
- Préparer sa prospection, les techniques de communication téléphoniques.
- Les entretiens de négociation : la préparation, les éléments en jeu en négociation, basculer sur la vente.
- Les enjeux de la gestion de situations difficiles :
- Reconnaitre les types de clients difficiles pour adapter sa posture, résoudre et désamorcer les situations de conflit, tirer des enseignements des situations de conflits.
- Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch.
- Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :
- Exposés théoriques – textes réglementaires et liens utiles.
- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation.
- Diffusion de vidéos.
- Conseils personnalisés.
Formation également disponible en visio-conférence. Possibilité d’intervenir chez vous, en intra-entreprise.
Equipe pédagogique : Formateurs experts en communication, négociation, efficacité professionnelle, management, disposant d’une expérience significative en accompagnement au développement de compétences commerciales, relationnelles et émotionnelles.
- Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation (téléchargeables en e-learning).
- Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, analyse de groupe, jeux de rôles…) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
- Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
- Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement (relevé de connexion pour l’e-learning).
- Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
Formulaire "Inscription à la formation RCCV07"
Demande d'inscription à cette formation
Référence de la formation : #RCCV07
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