Savoir impliquer et motiver ses équipes

Code stage : MANA02

Dernière actualisation : 12/04/2021

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Module :

Présentiel


Niveau :

Initiation


Durée :

À partir de 2 jours (14h) - Délai maximum d’entrée sous 2 mois, en fonction de vos contraintes, des groupes en cours, et des délais de dossier de financement


Tarif :

À partir de 700€ - Nous consulter pour plus de précisions


Taux de satisfaction :

99%

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Mettre en place une démarche de motivation et d'implication de leur équipe.
  • Mettre en œuvre des méthodes et des techniques pour favoriser l'implication des équipes.

Tout manager souhaitant apprendre les techniques de motivation de son équipe.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.

Être en situation d’encadrement et de management, ou d’animation d’équipe.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

  • Les clés de la motivation
    • Identifier les liens entre motivation et performance.
    • Savoir différencier stimulation - motivation- implication- mobilisation – satisfaction.
    • Savoir repérer ses propres motivations et les distinguer de celles de ses collaborateurs.
  • Les différents leviers pour motiver ses collaborateurs
    • Identifier les besoins de ses collaborateurs.
    • Comprendre le processus qui conduit à la motivation.
    • Gérer la motivation et la satisfaction.
  • L’entretien de motivation
    • Repérer les signes de motivation et de démotivation.
    • Savoir remotiver après un échec.
    • Pratiquer un management de la reconnaissance/satisfaction.
  • Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch.
  • Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :
    • Exposés théoriques – textes réglementaires et liens utiles.
    • Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation.
    • Diffusion de vidéos.
  • Conseils personnalisés.

Formation également disponible en visio-conférence. Possibilité d’intervenir chez vous, en intra-entreprise.

Equipe pédagogique : Formation assurée par Annie MARXER, formatrice consultante spécialisée en management et communication interpersonnelle.

  • Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation (téléchargeables en e-learning).
  • Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, analyse de groupe, jeux de rôles…) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
  • Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
  • Remise d’une attestation et d’un certificat de formation.
  • Évaluation à froid (j+2 mois après la formation).

Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #MANA02

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