Construire et produire son argumentaire

Code stage : CV02

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PUBLIC CONCERNE

Conseillers commercial, agent commercial, VRP, vendeur, conseiller en vente, commerciaux, télé-vendeurs, technico-commerciaux, collaborateurs commerciaux, chef des ventes…

Atelier limité à 6 stagiaires !

PRE-REQUIS

Aucun ré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

DUREE et TARIF

1 jour (7h) – 300€ HT / stagiaire

OBJECTIFS

Identifier tous les types d'objections et maîtriser les techniques de réfutation des objections

Perfectionner sa technique argumentaire en anticipant

Inventorier les réponses des objections les plus courantes

MOYENS PEDAGOGIQUES

Nos formations sont jalonnées de :

  • Cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques
  • Mise en situation à partir d’exemples proposés par les participants
  • Jeux participatifs et vidéo training
  • Quiz d’évaluation avec correction
  • Support de formation remis en début de formation à chaque participant

Pédagogie active et participative reposant sur des échanges avec le groupe et favorisant l’interactivité entre participants et intervenant.

MOYENS D’ENCADREMENT

Formation assurée par Serge Soulié, directeur commercial en immobilier.

MODALITES D’EVALUATION

  • Evaluation des compétences et pré requis avant la formation et évaluation des acquis en fin de formation, pour mesurer la progression des stagiaires.
  • Feuille d’émargement à signer par les participants et l’intervenant par demi-journée de formation
  • Evaluation de la formation :
    • A chaud, le lendemain de la formation, via un questionnaire en ligne mesurant la satisfaction des participants
    • A froid, 90 jours après la 1ère évaluation, via un questionnaire en ligne permettant de valider le transfert des acquis en situation de travail

SANCTIONS

Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

PROGRAMME

  1. La structure efficace d’un argumentaire commercial
  2. Construire son argumentaire client
  3. Maîtriser les techniques d’argumentations

Techniques de raisonnement

Techniques de persuasion

Effets miroir

Déduction

Analogie

Mise en avant des bénéfices

  1. Produire son argumentaire

La voix pour convaincre

La gestuelle pour animer le discours

Le regard pour capter l’attention du client

Utiliser les réactions identifiées

S’entrainer et identifier ses voies de progrès


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #CV02

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