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Devenir un Jedï de la vente
Code stage : RCCV01
Dernière actualisation : 04/2024
Onglets description formation
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier les différents profils clients.
- Adapter sa posture selon l’interlocuteur.
- S’adapter de manière fluide et naturelle.
- Savoir transformer une objection en un engagement positif.
- Être capable d’ancrer une relation durable avec une personnalité différente de la sienne.
Toute personne amenée à négocier ses produits ou ses services, désireuse de mieux appréhender les situations commerciales de vente, de négociation, en s’appuyant sur la bonne prise en compte du profil client.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.
Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis.
- Adapter sa vente à son interlocuteur
- Accueil/présentation du séminaire et des participants.
- Ice Breaker et plongeon dans le bain.
- Les neurosciences et la personnalité.
- Les neurosciences et la vente.
- Objection et Résistance.
- Mise en application et entraînements avec différents profils durant les différentes phases des RDV.
- Plan d'action personnel.
- Faire face à l'adversité de manière fluide et naturelle
- S'adapter sans effort et en restant naturel à un profil différent du nôtre.
- Entraînement avec des profils très différents du nôtre.
- Mise en situation : La vente pénible.
- Travail en ateliers.
- Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch.
- Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :
- Exposés théoriques – textes réglementaires et liens utiles.
- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation.
- Diffusion de vidéos.
- Conseils personnalisés.
Possibilité d’intervenir chez vous, en intra-entreprise.
Equipe pédagogique : Julien Renault, formateur expert en communication, négociation, efficacité professionnelle, management, disposant d’une expérience de 15 ans en accompagnement au développement de compétences commerciales, relationnelles et émotionnelles.
- Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation (téléchargeables en e-learning).
- Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, analyse de groupe, jeux de rôles…) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
- Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
- Remise d’une attestation et d’un certificat de formation.
- Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
Formulaire "Inscription à la formation "
Demande d'inscription à cette formation
Référence de la formation : RCCV01
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