Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation

Code stage : COM03

Dernière actualisation : 04/2024

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Module :

Présentiel


Niveau :

Initiation


Durée :

À partir de 2 jours (14h) - Délai maximum d’entrée sous 2 mois, en fonction de vos contraintes, des groupes en cours, et des délais de dossier de financement


Tarif :

À partir de 690€. Nous consulter pour plus de précisions


Taux de satisfaction :

%

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et souhaitant développer la communication digitale de son entreprise.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Il est tout de même conseillé d’avoir une connaissance du Web et d’un ordinateur PC ou Mac.

  • Identifier les nouveaux usages du digital

Les internautes acteurs de leur communication

Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

  •  Panorama des médias sociaux

Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat…

Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

  •  Utiliser les réseaux et les médias sociaux

Facebook – Instagram – Twitter – Linkedin et Slideshare – Chaîne YouTube

Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat

La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live…

  •  L’e-réputation et la veille en ligne

Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation

L’importance du moteur de recherche

Mettre en place un dispositif de veille

Se créer une identité numérique & la valoriser

Veille

Se renseigner sur ses interlocuteurs

  • Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch. 
  • Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :

- Exposés théoriques

- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation

- Diffusion de vidéos

  • Conseils personnalisés.

Equipe pédagogique : Xavier Hirth, formateur expert certifié en webmarketing, en SEO Google My Business, visite virtuelle Street View et réalité 3D.

  • Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation.
  • Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, …) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
  • Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
  • Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement 
  • Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)

Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation. 


Demande d'inscription à cette formation

Référence de la formation : #COM03

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