673f38ca632fc
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
Code stage : COM03
Dernière actualisation : 04/2024
Onglets description formation
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et souhaitant développer la communication digitale de son entreprise.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Il est tout de même conseillé d’avoir une connaissance du Web et d’un ordinateur PC ou Mac.
- Identifier les nouveaux usages du digital
Les internautes acteurs de leur communication
Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
- Panorama des médias sociaux
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat…
Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Facebook – Instagram – Twitter – Linkedin et Slideshare – Chaîne YouTube
Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live…
- L’e-réputation et la veille en ligne
Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation
L’importance du moteur de recherche
Mettre en place un dispositif de veille
Se créer une identité numérique & la valoriser
Veille
Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Questionnaire d’évaluation préformation adressé aux participants 15 jours avant le début de la formation.
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d’un écran tactile interactif géant SpeechiTouch.
- Méthodes pédagogiques incluant une alternance d’apports théoriques et pratiques :
- Exposés théoriques
- Etudes de cas concrets – jeux de rôles et mises en situation
- Diffusion de vidéos
- Conseils personnalisés.
Equipe pédagogique : Xavier Hirth, formateur expert certifié en webmarketing, en SEO Google My Business, visite virtuelle Street View et réalité 3D.
- Supports pédagogiques remis en début et/ou fin de formation.
- Évaluation des acquis durant toute la session (cas pratiques, exercices, QCM, …) et en fin pour valider l’acquisition des compétences.
- Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation (à chaud).
- Remise d’une attestation et d’un certificat de formation et feuille d’émargement
- Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)
Notre responsable pédagogique est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.
Formulaire "Inscription à la formation COM03"
Demande d'inscription à cette formation
Référence de la formation : #COM03
(Copier/coller cette référence dans le champ réservé du formulaire pour postuler)